Articles

Mots de voyage inhabituels avec de belles significations

Cet article peut contenir des liens affiliés / compensés. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre clause de non-responsabilité ici.

Vous cherchez des mots de voyage inhabituels? Dans cet article, je vais partager quelques mots inhabituels qui ont une signification significative dans l’espace de voyage.

Je l’avoue. Je suis accro aux voyages. Après avoir abandonné mon travail bien rémunéré et décidé d’aller voir le monde, c’est tout ce à quoi je pense. Je vis pour voyager… et heureusement, j’ai même pu construire une entreprise autour de cela. En tant qu’écrivain de voyage, je parle, je pense et, bien sûr, j’écris beaucoup sur les voyages.

Cependant, il y a des moments où j’ai l’impression de ne pas pouvoir m’exprimer pleinement, c’est pourquoi je me suis tourné vers d’autres langues et des mots de voyage inhabituels pour élargir mon vocabulaire… et oui, pour satisfaire ce sentiment rongeant.

Plus j’ai commencé à rechercher et à rechercher ces mots, plus je suis tombé amoureux d’eux car d’une manière ou d’une autre, ils pouvaient parfaitement transmettre certains sentiments et émotions là où la langue anglaise ne le coupe pas.

Inspiré par le succès de notre populaire article best travel quotes, voici notre liste des mots les plus insolites avec de belles significations.

Note de l’éditeur: Partagez un peu d’amour et épinglez les images ci-dessous! Si vous aimez cet article, consultez notre article sur les Meilleures citations d’aventure

Pérégriner (verbe) Pour voyager ou se promener d’un endroit à l’autre.

Mots de voyage inhabituels avec de belles significations | Vous cherchez une inspiration de voyage? Découvrez ces beaux mots de différentes langues qui résument parfaitement les émotions en voyageant

Sérendipité (nom) Trouver quelque chose de bien sans le chercher.

Némophile (nom) Celui qui aime la forêt; Un hantise des bois.

Les trois premiers mots énumérés ci-dessus résonnent tellement avec moi. Pas pour être tout sappy mais je pense que le moment où j’ai rencontré mon partenaire a été assez fortuit (oui, c’est un mot!). J’étais à la fin de mon voyage d’un an autour du monde et je commençais mon voyage en Asie du Sud-Est au Vietnam. Le tout premier jour, j’ai eu un accident bizarre au hasard qui m’a conduit aux urgences en ambulance.

21 points de suture plus tard, j’ai dû suspendre mes voyages car je ne pouvais même pas récupérer mon sac à dos. Je suis retourné aux Philippines pour guérir et récupérer. Après environ 2 mois, je m’ennuyais et j’ai décidé que j’avais encore plus de voyages à faire, alors j’ai réservé impulsivement un autre billet pour revenir au Vietnam. Le troisième jour, j’ai rencontré Tom.

Depuis, nous galopons le monde ensemble depuis près de trois ans. Ensemble, nous avons construit notre entreprise à partir de zéro et même si nous avons un long chemin à parcourir, nous aimons pouvoir travailler sur nos passions.

Perigrate, en revanche, est un si beau mot qui dénote la liberté d’errer, l’amour du voyage et l’attrait pour tout ce qui est inconnu! Quand j’ai lu pour la première fois à propos de the world Nemophilist, c’était l’un de ces moments où je devais aller, wow – est-ce même un mot? Mais là encore, la plupart des mots de cette liste m’ont également donné cette réaction.

Eudaimonia (nom) L’état heureux satisfait que vous ressentez lorsque vous voyagez

Schwellenangst (nom) Peur de franchir un seuil pour se lancer dans quelque chose de nouveau

Eleutheromania (nom) L’intense désir de liberté

La langue grecque est belle. J’en suis tombé amoureux quand je suis arrivé en Grèce pour la première fois et même si mon vocabulaire était plutôt basique, j’aurais rompu les conversations mêlées à des charades avec des gens au hasard que je rencontrais dans la rue.

Je jure que les conversations avec les grands-mères et les grands-pères grecs sont les meilleures! Alors, quand j’ai découvert qu’ils avaient un mot, qui traduisait spécifiquement le contentement que vous ressentez lorsque vous voyagez, j’ai été époustouflé.

Je me souviens vivement d’avoir grimpé pieds nus pour arriver au bout de cette falaise alors que j’étais à Santorin. Je me suis assis au bord de la falaise et j’ai regardé l’incroyable coucher de soleil qui se déroulait. C’était l’un de ces moments aha où j’ai compris pourquoi les gens voyageaient. Depuis ce moment, j’étais accro.

J’étais accro au sentiment, au sentiment d’accomplissement, et surtout, au sentiment de contentement que je ressentais en faisant quelque chose que j’aimais beaucoup.

7. Fernweh (nom) Une envie de voyager encore plus forte que l’envie de voyager

Solivagant (adjectif) Errant seul

Strikhedonia (nom) La joie de pouvoir dire « au diable! »

Strikhedoniamanman la langue grecque la cloue à nouveau. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, je suis une personne très calculée. J’ai commencé à épargner pour mon voyage d’un an dès que j’ai obtenu mon tout premier emploi. J’avais l’argent pour commencer mon voyage pendant un certain temps, mais j’avais des doutes et des réserves à l’idée de quitter mon emploi bien rémunéré.

Un jour, je me suis réveillé et j’ai décidé littéralement de tout quitter, de vendre tout ce que j’avais et de partir en voyage.

Depuis, j’ai eu un moment de trop « au diable ». Quand je regarde en arrière tout ce que j’ai fait, ces petites bouffées d’inspiration m’ont conduit là où je suis aujourd’hui. À l’extérieur, mon travail d’écrivain de voyage à temps plein semble facile. Une jolie photo ici et là, un long statut Instagram sur la beauté de cet endroit mais, en réalité, nous avons nous aussi des factures à payer et des difficultés à vivre au quotidien.

Nous travaillons, nous nous bousculons, nous passons près de 10 heures par jour collés à nos ordinateurs (entre de longs trajets en bus) lorsque nous voyageons. Mais en réalité, je ne vivrais pas ma vie autrement. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un moment de folie (ou d’éclat pur) pour pouvoir trouver le courage de défier la norme et de vivre la vie selon vos propres conditions.

Péripatétique (nom)Une personne qui passe son temps à errer

Hireath (nom) Un mal du pays pour une maison dans laquelle on ne peut pas retourner, une maison qui n’a peut-être jamais été.

Gadabout (nom) Une personne qui voyage souvent ou dans de nombreux endroits différents pour le plaisir

Il était une fois, je vivais dans une île paradisiaque. Ce fut une période de ma vie où j’ai appris à me connaître, vécu dur et aussi finalement développé le courage de poursuivre mes rêves. Alors que quitter les lieux était difficile, il était aussi temps.

J’avais souvent l’impression d’être dans un trou de lapin et j’avais besoin d’une issue. Étant une île de vacances bien connue, les gens étaient très transitoires. Quand j’ai lu pour la première fois la signification du mot hireath, cet endroit m’est immédiatement venu à l’esprit. C’est un endroit où je sais que je ne pourrai jamais retourner et que je me sentirai immédiatement chez moi parce que quelque part en cours de route, j’ai réalisé que les gens qui étaient là avec moi à ce moment-là étaient rentrés chez eux.

Avez-vous déjà ressenti cela à propos d’un endroit spécifique? Péripatétique d’autre part est un autre beau mot qui résume l’envie que la plupart des gens ressentent de se promener.

Vagary (nom) Une idée fantaisiste, sauvage ou inhabituelle

Sehnsucht (nom) Un désir mélancolique et un désir dans le cœur pour les voyages qui ont été et les voyages à venir.

Livsnjutare (nom) Quelqu’un qui aime profondément la vie; Jouissant de la vie.

Depuis que je suis enfant, je n’ai jamais rêvé de richesse. C’était l’une de ces choses où la plupart de mes amis proclamaient « Je veux être millionnaire » et tout le monde sonnait et me disait aussi. Alors que je pense que ce serait génial d’être riche (qui ne le serait pas?), ce que j’ai toujours voulu était simple. Je voulais être heureuse.

Je voulais vivre au bord de l’océan et vivre une vie simple et contente. Je suppose que c’est pourquoi le mot allemand Livsnjutare résonne tellement avec moi. Je suis fier de le dire même si je suis loin d’être financièrement stable (y travailler !), j’aime pleinement la vie.

Sehnsucht de l’autre hand…is probablement un mot que j’utiliserais quotidiennement si je parlais allemand. Je ne vous plaisante pas, je me surprends souvent à rêver de lieux exotiques, d’îles éloignées et à explorer des destinations cachées. Je comprends donc parfaitement la notion de désir de voyages à venir.

Note de l’éditeur: En profiter? N’hésitez pas à les épingler! Consultez également la version Google stories de cet article.

Resfeber (nom) La course agitée du cœur d’un voyageur avant le début du voyage; Le sentiment enchevêtré de peur et d’excitation avant le début d’un voyage.

Novaturient (adjectif) Un désir de changer votre vie; Le sentiment qui vous pousse à voyager

Numineux (adjectif) Se sentant à la fois effrayé et émerveillé par ce qui est devant vous.

Je ne sais pas pour toi mais chaque fois que j’ai un voyage à venir, je ne peux pas dormir. Si j’ai un vol tôt, je finis par me réveiller plusieurs fois tout au long de la nuit de peur d’avoir trop dormi et manqué mon vol.

Alors que certains peuvent appeler cela un peu névrotique, je pense que je préfère le mot resfeber. Je pense que c’est le sentiment d’excitation pour l’inconnu qui me rend tout étourdi et pompé. Novaturient est à peu près un mot qui résume pourquoi j’invite les gens à voyager.

J’ai vu ce que cela a fait pour moi et j’ai vu comment cela fait ressortir le meilleur (et le pire) chez les gens. Voyager pour moi est une humilité. Chaque jour m’apprend une nouvelle leçon et me permet de réfléchir à ce que j’ai, où je suis, et finalement, de pouvoir apprécier les choses simples de la vie comme un repas fait maison ou les câlins de ma mère et de mon père quand je suis malade.

Dérive (nom) Pour dériver de manière imprévue, uniquement dirigée par le paysage.

Sturmfrei (nom) La liberté d’être seul et d’avoir la capacité de faire ce que vous voulez.

Trouvaille (nom) Quelque chose de beau trouvé par hasard.

Souvent, les gens assimilent le fait d’être seul à quelque chose de négatif. Pour certaines personnes, voyager seul change la vie. Alors que je voyage maintenant avec mon partenaire, mon voyage en solo à l’étranger a finalement défini qui je suis. Cela m’a appris tellement de choses sur moi-même que je n’aurais jamais découvertes. Par exemple, j’ai découvert que j’aimais manger seul quand j’étais en Italie.

Bien que je pense que manger seul a commencé comme une peur d’être jugé par la quantité de pizza et de pâtes que je mangeais, j’ai finalement aimé chaque seconde et je m’excusais quand je voyageais avec de grands groupes juste pour que je puisse avoir un peu de moi et mon heure de repas.

Je pourrais nommer un million d’autres choses qui sont sorties de mes voyages en solo, mais en bout de ligne, les voyages en solo pour moi m’ont fait me sentir comme une superwoman, c’est pourquoi je pourrais certainement être lié au mot Sturmfrei.

Querencia (adjectif) Un endroit où l’on se sent en sécurité, Un endroit où l’on se sent chez soi.

Coddiwomple (verbe) Pour voyager de manière ciblée vers une destination vague.

Sonder (verbe) La prise de conscience que chacun vit sa propre vie vivante.

L’une des leçons les plus importantes que les voyages m’ont apprises est que le monde ne tourne pas autour de moi. Sonder capture cela car il parle de la façon dont chacun est sur son propre chemin. La serveuse grincheuse que tu rencontres ? Elle passe peut-être une journée horrible.

Laissez passer. La personne qui t’a volé ton chapeau dans l’auberge ? Peut-être qu’ils en avaient vraiment besoin. Être capable de faire preuve d’empathie avec les gens est l’une des choses que je pense que chaque personne devrait faire plus. Voyager vous l’apprend.

Chaque jour, je suis humilié par les gens que je rencontre sur la route et cela me rappelle constamment d’être plus compréhensif.

Nefelibata (nom) Une personne qui vit dans les nuages de sa propre imagination; Une personne non conventionnelle.

Saudade (nom) Un désir nostalgique d’être à nouveau proche de quelque chose de lointain ou de quelqu’un qui est distant.

Hodophile (adjectif) Un amoureux des routes. Celui qui aime voyager.

Acatalepsie (nom) L’idée qu’il est impossible de vraiment comprendre quoi que ce soit

Wayfarer (nom) Quelqu’un qui voyage, surtout à pied.

Thalassophile (nom) Quelqu’un qui aime la mer, l’océan; Un amoureux de l’océan.

Alors que je pourrais écrire paragraphe après paragraphe la signification de ces mots pour moi, je laisserai ces mots inhabituels, mais beaux, vous parler à la place. J’espère que vous avez repris quelques mots inhabituels auxquels vous avez pu vous rapporter.

Ce que j’aime le plus dans ces mots, c’est la façon dont ils capturent magnifiquement les émotions, dont certaines mettent toute une vie à s’exprimer. Si cet article vous a inspiré, continuez à être vous, continuez à partager votre amour pour la vie et à voyager avec ceux qui vous entourent. Bons sentiers!

Vous cherchez plus d’inspiration? Découvrez nos autres meilleurs articles