Articles

Pic Thompson

Vue d’ensemble

Le pic Thompson est le plus haut sommet de la chaîne des dents de scie, et est clairement visible depuis les ID 21 et ID 75. Bien qu’il soit visible, il est encore assez éloigné par rapport aux autres sommets des environs. Il y a 4 itinéraires jusqu’au sommet de Thompson Peak, le plus facile étant la classe 3. Thompson peak peut être assez occupé pour les normes de l’Idaho, mais vous le trouverez probablement à l’abri des foules. C’est une montée extrêmement esthétique avec une vue imprenable depuis le sommet. Du point de départ du sentier Redfish, il fait environ 6,5 miles jusqu’au sommet avec un gain de ~ 4200 pieds.

Couloir Sud – Classe 3
Couloir Sud-Ouest – 5,2
Face Nord-Est – 5,8
Fissure Ouest – 5,2
L’approche suivante à partir du point de départ du sentier du lac Redfish / aire de stationnement (voir « S’y rendre ») peut être utilisée pour toutes les montées:
Depuis le point de départ du sentier au parking des routards, traversez la route et suivez le sentier du ruisseau fish hook pendant environ.8 miles jusqu’à un carrefour signé (le panneau indiquera le lac Marshall) De hear head vers le nord à travers un bosquet de trembles jusqu’au sommet de la crête. Une fois au sommet de la crête, suivez-la vers le nord-ouest en direction du pic Williams. En chemin, vous passerez le panneau de limite de la nature sauvage. Continuez jusqu’à ce que vous voyiez une scission dans le sentier. Suivez le sentier des grimpeurs à gauche, qui vous emmène autour de la base sud de Williamson. Suivez ce sentier jusqu’à ce qu’il se termine dans une prairie suspendue dans le bassin entourée de Williamson à votre droite et de Thompson devant. Continuez dans la prairie jusqu’au magnifique lac alpin à ~ 9000 pieds qui se trouve à la base de Thompson et Mickey Spire (à gauche). Depuis le lac, continuez à monter vers le promontoire à la selle entre Thompson et Williamson. This approach is aprox 5 miles.

Getting There

From Boise take ID 21 into Stanley and turn right onto ID 75. Take this about 5 miles south of town, and take a right at the signed road for Redfish lake. Montez cette route goudronnée sur environ 2 miles jusqu’à l’endroit où ils se trouvent sur la route. À ce stade, il y a un grand parking pour routards. C’est le début du sentier.
(Remarque: En hiver, en fonction du volume de neige, une partie de l’ID 21 sera probablement fermée – assurez-vous de vérifier cela avant de prendre cet itinéraire.)
De la région de Sun Valley, prenez Idaho 75 Nord en direction de Stanley, puis tournez à gauche sur le lac Redfish et suivez les indications ci-dessus.

Formalités administratives

– Pour vous garer dans le parking, vous aurez besoin d’un laissez-passer forestier national en dents de scie, ou vous risquez d’obtenir un billet pour le programme payant. Les laissez-passer Golden Eagle sont également acceptés.
– Lorsque vous marcherez vers Thompson, vous devrez remplir un permis de nature sauvage auto-délivré (gratuit).

– La route du lac Redfish ferme pendant les mois d’hiver

Quand grimper

Juillet et août sont probablement votre meilleur choix pour le beau temps et le moins de neige possible.

Camping

Le camping est autorisé sur la montagne. Assurez-vous de pratiquer Ne laissez aucune trace. Il y a de nombreux terrains de camping à proximité du début du sentier.
Sur le lac redfish, les terrains de camping suivants nécessitent des réservations: Les terrains de camping Point, Glacier View, Outlet
Heyburn et Sockey sont le premier arrivé, premier servi.
Il y a deux terrains de camping près de little Redfish juste à côté de l’ID 75 sur Redfish lake Rd: Mountain View et Chinook Bay.
Sur l’ID 75 venant de Stanley juste avant d’arriver à Redfish lake road, il y a aussi le camping Sunny Gulch.

Conditions de montagne

Web Camby Dave Pinney dans Stanley ID. qui est le point en direction du pic Thompson. Il affiche également les conditions météorologiques actuelles de Stanley.

Page des Conditions actuelles sur le Site Web de la Forêt Nationale
Forêt nationale de Sawtooth
2647 Kimberly Rd. E.
Chutes jumelles, ID. 83301
(208) 737-3200

• Rapport de voyage de Dan Robbins
  • Pic Thompson (07/06/2002)
  • Idahosummits.com Page de pointe Thompson

Ajouts et correctionspostez une addition ou une correction

Affichage: 1-2 de 2
SawtoothSean

SawtoothSean – 16 janvier 2007 3:20h – Voté 9/10

Pas de frais de stationnement

Aucun frais n’est exigé pour se garer depuis plusieurs années maintenant.

Super Dave

Super Dave – 14 avril 2018 16h42 – N’a pas voté

Étymologie

Du Conseil des noms géographiques (BGN): « Nommé d’après un ancien minuterie de cette section. M. Thompson affirme avoir été le premier homme à atteindre le sommet de ce sommet. » David Laing, Superviseur Forestier Du 21 février 1916