Articles

The Nines, a Luxury COLLECTION Hotel, Portland

Ma femme et moi avons récemment passé trois nuits au Nines lors d’un long week-end à Portland. Nous n’étions jamais allés en Oregon auparavant, et nous voulions vraiment rester dans un hôtel de luxe qui pourrait servir de bon point de départ pour voir des choses à Portland même, mais aussi avec un accès facile aux autoroutes pour quitter la ville pour des excursions d’une journée dans la vallée de la Willamette. En général, Les Neuf ont très bien servi nos objectifs, car le centre-ville de Portland est facile à naviguer et l’hôtel était très agréable, avec une chambre confortable et haut de gamme pour servir de base. La seule chose que je n’aimais pas dans cet hôtel, c’est qu’il ne ressemblait tout simplement pas à une véritable propriété de collection de luxe, du moins pas par rapport à d’autres que nous avons visités dans le passé. Il n’y avait rien de mal à notre séjour, mais l’hôtel ne dégageait tout simplement pas le niveau de luxe haut de gamme auquel je m’attendais. Emplacement: Le Nines est situé en plein centre-ville de Portland, en bordure de Pioneer Square. C’est un centre-ville assez typique que j’attendrais de n’importe quelle ville de taille moyenne, qui est en grande partie remplie de bureaux et de bâtiments gouvernementaux. Vous trouverez également de nombreux magasins à proximité, l’hôtel se trouvant à quelques pas du centre commercial Pioneer Place et de Nordstrom sur Pioneer Square. C’est également à quelques pâtés de maisons d’une cible pour les besoins d’achat de base. Dans l’ensemble, la région était assez déserte et calme pendant le week-end de novembre lors de notre visite. Cependant, j’étais heureux de constater que certains quartiers plus intéressants étaient à distance de marche de l’hôtel. C’était à environ 10 minutes à pied de la ville des livres de Powell et du quartier éclectique des perles, que nous avons aimé explorer. Le quartier chinois de la vieille ville est également plus intéressant et plus vivant que l’endroit où se trouve The Nines, et c’est également à quelques pas. J’ai vu plusieurs critiques récentes se plaindre du nombre de sans-abri près de l’hôtel, ainsi que de l’état de la ville en raison des manifestations à Portland cette année. Nous n’avons eu aucun problème avec l’une ou l’autre de ces choses. J’ai remarqué un bon nombre de sans-abri dans les blocs entourant l’hôtel, ce qui est perceptible simplement parce qu’il y a très peu de gens qui se promènent dans la région en général. Cependant, nous ne nous sommes jamais sentis en danger ou avons vu des sans-abri flâner particulièrement près de l’hôtel ou déranger les clients. En ce qui concerne les manifestations, il est vrai que le centre-ville de Portland est assez fermé en ce moment en réponse aux manifestations en cours de cette année, et cela inclut certaines des fenêtres au niveau du sol des Neuf. Bien sûr, les choses seraient plus esthétiques dans des circonstances normales, mais nous n’avons pas trouvé que c’était un problème. Nous avons certainement pu profiter de Portland, et je ne dirais pas que l’itinérance ou les entreprises embarquées devraient être un facteur qui pèse sur le choix de cet hôtel, d’autant plus que c’est le cas dans tous les hôtels de la même zone générale. Expérience d’arrivée: Nous sommes arrivés à l’hôtel dans notre voiture de location un vendredi après-midi, juste autour de l’heure d’enregistrement standard à 16h00. Le personnel du service de voiturier était très gentil, se rendant immédiatement à la voiture pour nous accueillir à l’hôtel et nous demander si nous avions besoin d’aide avec nos bagages. Nous n’avions pas besoin d’aide, ils nous ont donc dirigés vers le hall au 8ème étage pour nous enregistrer et ont pris notre voiture pour un service de voiturier, qui coûte 53 per par nuit et offre des privilèges d’entrée / sortie illimités. On m’a demandé d’appeler au service de voiturier 10 à 15 minutes à l’avance chaque fois que nous avions besoin de la voiture pour qu’elle soit prête, et cela fonctionnait parfaitement chaque fois que nous devions sortir. En général, j’ai trouvé le personnel de voiturier extrêmement gentil et hospitalier, nous ouvrant les portes de la voiture et nous demandant toujours si nous avions besoin d’eau en bouteille à emporter ou de directions pour aller n’importe où. En entrant dans l’hôtel, il est un peu surprenant que l’entrée au rez-de-chaussée n’ait rien d’autre que le bureau de voiturier et une banque d’ascenseur. Nous avons visité de nombreux hôtels de la ville avec le hall principal et la réception ailleurs que dans la rue, mais celui-ci était particulièrement petit et peu impressionnant lors de la première entrée sur le trottoir. Une fois arrivés au 8ème étage, l’enregistrement a été assez rapide et facile, bien que je souhaite que toutes les propriétés Marriott puissent faire mieux avec l’enregistrement mobile. J’ai terminé l’enregistrement mobile la veille de notre arrivée, en espérant que cela nous permettrait d’aller directement dans notre chambre ou de rationaliser le processus d’enregistrement pendant la pandémie. Cependant, cela n’a vraiment rien changé. Lorsque nous sommes arrivés à la réception, je devais toujours fournir ma pièce d’identité et ma carte de crédit et suivre toutes les procédures d’enregistrement normales, et je n’ai jamais reçu de notification de l’application Marriott pour dire que notre chambre était prête (bien que j’avais reçu une notification plus tôt dans l’après-midi disant que notre chambre avait été surclassée). Le commis de la réception était assez gentil, mais n’a vraiment pas fourni le niveau de service auquel je m’attendais dans une propriété de collection de luxe. Bien qu’elle nous ait rapidement donné les clés de notre chambre et nous ait demandé si nous avions besoin d’aide pour réserver un dîner, elle n’a absolument pas donné d’informations pertinentes sur l’hôtel ou les inclusions avec notre tarif. Nous avions réservé un tarif qui comprenait le petit-déjeuner pour deux chaque matin et un crédit d’hôtel unique de 100 $, et elle ne les a pas du tout mentionnés jusqu’à ce que je me renseigne spécifiquement sur la façon de les utiliser. Elle n’a pas non plus fourni d’informations sur les services ou les installations de l’hôtel ni sur les modifications dues à la pandémie (heureusement, il y avait plus d’informations à ce sujet dans la chambre). Cela ressemblait à un enregistrement d’hôtel très générique qui n’a pas du tout profité de la chance de vraiment présenter la propriété. Je m’attendais à plus de ce niveau d’hôtel. Hôtel – En général: J’étais ravi d’essayer Les Neuf, car l’hôtel semblait avoir une histoire intéressante en tant que magasin phare original de Meier &Frank, et les photos en ligne le faisaient paraître avoir un décor original pour refléter cette histoire. Une chose que j’aime dans les hôtels Luxury Collection, c’est qu’ils se trouvent généralement dans des bâtiments intéressants ou historiques ou qu’ils ont des terrains ou des emplacements qui les rendent particulièrement mémorables, en particulier lorsqu’ils sont associés à un mobilier haut de gamme. Cependant, je pense que l’exécution tombe un peu à plat à Neuf, même si l’hôtel est objectivement très agréable. D’une part, vous ne pouvez pas dire du tout qu’il s’agit d’un bâtiment historique. L’intérieur pourrait être celui de n’importe quel hôtel de ville ordinaire. Je ne sais pas s’il n’y avait rien d’intéressant ou d’important sur le plan architectural à sauver lorsqu’ils ont rénové le bâtiment pour créer l’hôtel, mais il était étrange que l’hôtel se concentre sur l’histoire de ses grands magasins et présente quelques clins d’œil mineurs à cela dans le décor, mais il n’y a par ailleurs aucune ressemblance avec le bâtiment du grand magasin d’origine. Le hall d’entrée est un grand atrium ouvert que la plupart des chambres donnent sur, et c’est un bel espace, avec des tonnes d’espace pour s’étendre parmi un grand nombre de coins salons avec des œuvres d’art modernes intéressantes dispersées autour. Il y a plusieurs mannequins comme décor, comme l’hommage le plus clair à l’histoire du grand magasin. C’est plus intéressant que le hall de votre hôtel standard, surtout en tenant compte de certaines œuvres d’art, mais quelque chose à propos de l’exécution ne me semble pas si haut de gamme. Il se sent comme le hall d’entrée de tout hôtel Marriott ou grand hôtel de convention, avec des couleurs vives et de l’art ajoutés, dont certains semblent un peu datés à ce stade. L’hôtel ressemble exactement aux photos en ligne, mais je suppose que je pensais que cela aurait l’air un peu plus haut de gamme en personne. Une sensation similaire porte aux chambres et autres espaces communs. Lorsque vous arrivez aux étages contenant les chambres (qui sont situées aux étages 9 à 14 au-dessus du hall, avec accès par clé de chambre dans les ascenseurs), il y avait un désir clair de réaliser le thème coloré, vaguement lié aux grands magasins, mais cela ne fonctionne tout simplement pas totalement pour moi. Les très longs couloirs sont recouverts de papier peint gris et de murs bleu Tiffany, avec un design de tapis très bruyant dans des couleurs similaires. Encore une fois, ce n’est pas que ce n’était pas agréable du tout ou en mauvais état, mais cela ressemblait à un choix de design un peu étrange et pas particulièrement luxueux. Une telle utilisation libérale de couleurs d’accent vives qui était plus une tendance du début des années 2000 et qui semble dépassée maintenant. Chambre d’hôtel: Il y a deux catégories principales de chambres au choix chez The Nines, qui sont les chambres Supérieures (avec vue sur l’atrium intérieur / le hall) et les chambres Deluxe (avec vue sur la ville extérieure). Vous pouvez normalement également réserver une chambre avec accès au salon club, mais le salon est actuellement fermé en raison de Covid, ce n’est donc pas une option. Nous nous sommes assurés de réserver l’une des chambres Deluxe, car il était important pour nous d’avoir de la lumière naturelle dans la chambre et de ne pas négliger le hall intérieur. Nous avons ensuite bénéficié d’un surclassement gratuit dans une chambre Deluxe d’angle (1422) puisque nous sommes membres Gold Bonvoy, ce que nous avons vraiment apprécié. Nous avons fini par avoir une chambre vraiment géniale avec des murs de fenêtres sur deux côtés (et dans la salle de bain également), nous donnant plus qu’assez de lumière naturelle et une vue agréable sur le centre-ville de Portland. Nous avions également demandé une chambre calme sans porte communicante vers une autre pièce, et cette chambre répondait absolument à cette demande. C’était toujours très calme, sans bruit intérieur ou extérieur appréciable à aucun moment de notre séjour. La chambre était vraiment une excellente retraite après de longues journées pluvieuses à explorer la région. En plus de toutes les fenêtres et de la lumière naturelle, la chambre était spacieuse et confortable. Il y avait de beaux draps, des peignoirs vraiment confortables, de belles serviettes et de petites choses qui comptent, comme des tonnes de prises USB et régulières et une connexion Wi-Fi fonctionnelle. Il y avait un beau bureau donnant par la fenêtre, ainsi qu’un coin salon doté d’un long canapé bleu Tiffany et d’un fauteuil séparé. Tout était parfaitement propre et en très bon état, certainement digne d’être une propriété de collection de luxe si l’on ne tient compte que de ces éléments. Cependant, la salle présentait également une continuation de moquette occupée et d’accents bleus Tiffany brillants qui n’étaient pas mes préférés, en plus de rideaux inutilement dramatiques et d’une utilisation libérale de lustres scintillants. Ma femme aimait le décor plus que moi et pensait que j’étais un peu sévère dans ma critique. Cependant, j’ai juste l’impression que, comme les parties communes, certains choix de couleurs et de design du début des années 2000 semblent malheureusement datés dans un hôtel de luxe en 2020, même si tout est très bien entretenu et a plusieurs touches de luxe. La salle de bain était également très grande, avec de beaux carreaux de marbre et une douche en marbre à l’italienne qui avait une grande pression d’eau. Les articles de toilette BeeKind Gilchrist &Soames étaient également agréables (le shampooing, le revitalisant et le nettoyant pour le corps sont montés dans des récipients réutilisables sous la douche). Je pensais que la salle de bain aurait pu être un peu mieux conçue, car elle était assez grande avec une longue vasque, mais n’avait qu’un seul évier alors qu’il y avait certainement de la place pour deux. J’ai trouvé un peu bizarre qu’ils aient choisi d’utiliser un évier en métal, et le miroir à trois côtés à l’évier a pris un peu de temps pour s’y habituer, mais c’était assez fonctionnel une fois que nous y étions habitués. La vanité n’avait pas non plus autant d’espace de rangement que prévu, malgré quelques étagères et une longue section de comptoir ouverte. Presque tout l’espace de rangement était occupé par le stockage des serviettes, il ne restait donc plus beaucoup d’espace pour nos articles de toilette. Il y avait une note dans la salle discutant des protocoles Covid pour le nettoyage des chambres et d’autres services, qui indiquait que le nettoyage des chambres et le service de couverture seraient offerts sur demande uniquement. Nous voulions toujours que notre chambre soit nettoyée chaque jour, j’ai donc utilisé la fonction de chat sur l’application Marriott chaque matin pour demander le nettoyage, ce qui était toujours parfaitement fait au moment où nous sommes rentrés à l’hôtel. J’ai trouvé cela un peu étrange, cependant, que lorsque j’ai demandé un service de préparation au repas le premier soir, lorsque nous sommes allés dîner, j’ai reçu une réponse disant qu’il n’y avait pas de femmes de ménage en service et que le service de préparation au repas n’était pas offert pendant la pandémie. Ce n’est pas grave de ne pas pouvoir obtenir un service de préparation à la nuit, mais j’avais l’impression d’être traitée bizarrement pour avoir fait la demande, lorsque les chambres ont de la paperasse en elles disant que ce service est disponible si vous le demandez. Je sais que les choses peuvent changer rapidement en ce qui concerne les protocoles Covid, mais l’hôtel doit s’assurer de toujours fournir aux clients les informations les plus à jour. Salle à manger: Le Nines a deux restaurants, que nous avons tous deux essayés et aimés. Le premier est Urban Farmer, situé dans l’atrium du hall, et servi le brunch et le dîner du week-end pendant que nous y étions. Notre chambre avait également un menu de petit-déjeuner « à emporter » modifié pour les agriculteurs urbains qui, je suppose, est la principale option de petit-déjeuner pendant la semaine ou à tout moment, le restaurant ne peut pas autoriser les repas à l’intérieur en raison des restrictions de l’État Covid. Le tarif de notre chambre comprenait un crédit pouvant aller jusqu’à 60 $ par jour à dépenser chez Urban Farmer pour le petit-déjeuner, nous avons donc dîné deux fois et nous avons eu de bonnes expériences les deux fois. Bien qu’il n’y ait pas de monde à chaque fois que nous allions au petit-déjeuner, la réception nous a dit de faire des réservations en raison des limites de capacité, et nous avons pu faire ces réservations sur OpenTable à court préavis sans problème. Les petits déjeuners à Urban Farmer étaient excellents les deux fois, et nous avons vraiment apprécié l’atmosphère agréable et le décor du restaurant, ainsi que le service très amical. Le personnel d’Urban Farmer s’est absolument démarqué comme étant au niveau de ce à quoi je m’attendais dans un hôtel de collection de luxe, tandis que d’autres membres du personnel que nous avons rencontrés à l’hôtel ne l’ont pas fait. Le personnel de l’agriculteur urbain était sympathique, attentionné et hospitalier, et semblait s’intéresser sincèrement à s’assurer que nous prenions un bon petit déjeuner. La nourriture à Urban Farmer était très bonne pour le petit-déjeuner, avec le pain perdu et le petit-déjeuner fermier (œufs + choix de deux côtés) qui se distinguent comme nos plats préférés. Nous avons apprécié de pouvoir prendre des petits déjeuners agréables et rapides les deux matins avant de sortir de la ville pour la journée. Nous avons également essayé le dîner au Departure, le restaurant sur le toit de l’hôtel. J’avais lu beaucoup de bonnes choses sur ce restaurant, et j’ai vu beaucoup de gens venir à l’hôtel le soir juste pour le dîner au départ, ce qui est généralement un bon signe en ce qui concerne un restaurant d’hôtel. Le départ nécessite certainement des réservations plus à l’avance que Urban Farmer, et lorsque nous sommes sortis de notre chambre pour dîner, nous avons été vraiment surpris de la fraîcheur du restaurant. C’était un peu une surprise de voir un restaurant asiatique aussi moderne et élégant au sommet de l’hôtel. Même un dimanche soir, lorsque nous y avons dîné, toutes les tables espacées étaient pleines, tandis que la plupart des autres endroits où nous allions à l’hôtel ou au centre-ville de Portland étaient beaucoup plus morts. Le service au départ était plutôt bon et les vues sur la ville sont agréables, à la fois depuis le restaurant et depuis le toit. La nourriture et les boissons étaient parfaitement bien, mais ne se démarquaient pas autant que l’atmosphère. Je pensais que le menu était un peu limité. Nous avons essayé et apprécié les deux rouleaux de sushi du menu, puis nous avons divisé les ailes et le poulet au poivre noir. Les ailes étaient savoureuses, mais j’étais un peu déçu par le poulet au poivre noir. C’était essentiellement une poitrine de poulet sous vide coupée en lanières et assaisonnée, qui était humide et savoureuse, mais je m’attendais à plus d’un plat asiatique typique avec plus de sauce et de légumes tous ensemble. Je recommanderais toujours généralement le départ. L’ambiance est amusante pour un dîner agréable et unique, et la commodité de l’hôtel ne peut être battue. Expérience de Départ: Nous avons dû quitter l’hôtel vers 4h30 pour notre vol de retour, et même si c’était au milieu de la nuit, je pensais que l’expérience de départ aurait pu être meilleure. Lorsque nous avons ramené notre voiture à l’hôtel la veille, l’un des valets vraiment sympas nous a demandé quand nous aurions à nouveau besoin de la voiture, et je lui ai parlé de notre départ anticipé. Il a dit qu’il laisserait une note au voiturier pour la nuit afin que la voiture soit prête et nous attende le matin. Cependant, juste pour s’assurer qu’il n’y avait aucun problème, il a également recommandé d’appeler comme d’habitude avant de descendre. Je suis content d’avoir appelé, car le voiturier de nuit semblait n’avoir aucune idée de ce dont je parlais lorsque j’ai posé des questions sur notre voiture, mais il avait finalement la voiture prête au moment où nous sommes descendus. Lorsque nous sommes arrivés en bas pour partir, j’ai remis mon billet au voiturier et il m’a donné les clés de la voiture, mais n’a offert absolument aucune aide à partir de là ni aucun bon souhait lorsque nous avons quitté l’hôtel (juste les choses simples que vous attendez comme « bonne journée », « bon voyage à la maison », etc. ça aurait été bien). Il n’a pas proposé d’aider à charger les bagages dans la voiture ni même de maintenir la porte ouverte alors que nous essayions de manœuvrer nos bagages à travers les portes d’entrée de l’hôtel. Je comprends que c’était au milieu de la nuit, mais dans un hôtel Luxury Collection, je m’attendais certainement à partir sur une note plus agréable quelle que soit l’heure de la journée. Même l’employé de location de voiture que nous avons rencontré 15 minutes plus tard à l’aéroport était plus amical et plus serviable. Dans l’ensemble: Dans l’ensemble, nous avons passé un très bon séjour à The Nines, et je considérerais à nouveau cette propriété. La chambre était spacieuse, propre et confortable, et on peut en dire autant de toutes les autres installations de l’hôtel que nous avons explorées. Il y avait certainement des touches de luxe ici et là, et l’hôtel est très bien entretenu et généralement spacieux, ce qui est génial pendant la pandémie. Cependant, comme je l’ai précisé précédemment, j’avais le sentiment général que ce n’était pas assez luxueux pour être dans la marque Luxury Collection, à la fois en raison du décor et du fait que le service n’atteignait tout simplement pas le niveau auquel je m’attendais. Du côté du service, à l’exception de la plupart du personnel de voiturier et du personnel d’Urban Farmer, qui étaient tous excellents, le personnel que nous avons rencontré à l’hôtel était assez gentil, mais pas particulièrement serviable ou engagé avec les clients. La façon dont l’hôtel est mis en place, vous ne rencontrez pas vraiment beaucoup de membres du personnel après l’enregistrement initial, car vous n’avez pas besoin de passer par le hall pour vous rendre dans votre chambre. Compte tenu de l’interaction limitée du personnel avec les invités, ces quelques interactions devraient vraiment être exceptionnelles, mais certaines étaient tout simplement correctes. Marriott a tellement de marques différentes, et je suggère de renommer celle-ci pour trouver un meilleur ajustement. Je pense que peut-être Renaissance serait un bon ajustement, car cette marque propose généralement des chambres d’une qualité similaire ou légèrement meilleure à ce que vous feriez bien dans un Marriott ordinaire, mais avec quelque chose d’un peu plus unique à leur sujet, ce qui ressemble à une bonne description des Neuf. Si vous avez besoin de rester au centre-ville de Portland, je considérerais Les Neuf car c’est très agréable, mais sachez que ce n’est peut-être pas tout à fait au niveau que vous attendez de la collection de luxe.…